You are currently viewing La danse des 4 éléments

La danse des 4 éléments

LA DANSE DES 4 ELEMENTS

Je dépose délicatement mon corps sur le zafu au centre du tapi. Je suis en yoga, dans la posture du lotus, je prends appui sur la TERRE. Mon bassin et mes genoux forment un triangle stable qui supportent mon buste redressé, aligné. Mon corps ressemble à une montagne posée sur le sol, sur la Terre. Je m’ancre solidement dans ma base triangulaire, dans Muladhara chakra ; point d’appui et de force.

Je suis le cours de mes pensées qui défilent derrière mes paupières closent, de plus en plus lentement. Ici et maintenant, mes émotions s’apaisent, elles viennent reposer dans l’EAU paisible de mon bas-ventre, dans Svadhistana chakra. 

Cela permet au FEU de Manipura chakra, situé dans l’abdomen, de doucement monter vers le centre énergétique supérieur, Anahata chrakra, pour réchauffer mon cœur. A cet instant, tel le soleil flamboyant qui rayonne de tous ses feux, mon cœur s’ouvre et irradie son amour alentour.

Alors Prāna, l’AIR , le souffle de vie, peut circuler dans tous les espaces de mon corps, le traverser depuis la Terre en direction du Ciel et apporter son énergie vitale à tout mon être. 

Ainsi en paix, calme et sereine, je repose dans les 4 éléments

Laisser un commentaire